Comment je suis devenue rédactrice de web / copywriter ?

Je t’ai déjà raconté dans un article précédent pourquoi j’ai choisi cette voie, celle de devenir la rédactrice de contenu de mes clients. Cependant, la question qui reste en suspend est la suivante : comment j’ai choisi cette voie ?
En fait, si tu es tombé sur ma home page, tu en connais déjà un peu, sur le processus qui m’a menée là, mais en voilà les détails :

  • De blogueuse à…
  • À rédactrice
écriture

Comment je suis passée de blogueuse …

En fait, j’avais vraiment ce feu qui brûlait dans mon coeur d’écrire et de faire de ma mission de vie, mon métier : ma passion, l’écriture. Avant même de me rendre compte que le métier de rédacteur web existait ou s’appelait ainsi, j’étais blogueuse. Tout à commencé en 2018 officiellement. Il y a eu plusieurs raisons à ce saut dans le vie :

  • pour espérer vivre un jour de ma passion (mais ce n’était qu’un rêve très lointain à cette période),
  • pour partager mes valeurs et les combats qui me tiennent à coeur,
  • pour exemple vivant pour ma fille qui venait de naître qu’il faut vivre et porter haut ses rêves .

J’ai avancé ainsi jusqu’en 2019. Fin de cette année-là deux opportunités se sont présentées à moi d’accompagner le développement de deux structures par la rédaction de contenu. Ces opportunités semblaient tellement faites pour moi et m’être destinée. Je n’ai pas hésité longtemps pour les saisir.

À rédactrice web ?

Enfin, en 2020, j’ai pris le pas de me professionnaliser en me formant, pour ajouter à mes compétences acquises sur le tas une couche plus théorique. Et ça a été une confirmation, une évidence. 😍
Je suis une rédactrice et j’aime vraiment beaucoup ça. Je veux écrire pour d’autres et passer mes journées à créer du contenu impactant, percutant et saisissant pour propulser les blogs et business de mes frères et soeurs. Je veux transmettre à d’autres ce que j’ai appris afin que nous devenions tous ensemble excellent et impactant dans nos domaines. Je veux que chacun puisse être assuré de transmettre sa vision avec excellence et précision. C’est mon cheval de bataille pour que nos business puissent révéler l’amour de Christ aux autres par notre biais.

Clairement aujourd’hui, je ne regrette rien. La vie de simple blogueur était déjà une affaire, mais celle d’entrepreneur est encore plus challengeante . Non seulement je suis blogueuse en étant entrepreneuse (car mon business modèle se base sur le marketing de contenu) mais j’ai également tout un tas d’autres casquettes, et au final c’est ce qui me plaît. 😁😀

Et toi qu’elle est ta casquette favorite dans ton activité ?


J’espère que cet article t’aura été d’un grand secours, d’ailleurs si tu es intéressé de connaître mes outils en tant que rédactrice, c’est par ici.


À bientôt mes rédacts.

Leave a Comment