confident fit ethnic woman training with other sportswomen in modern fitness studio

Tu rédiges peu, pas grave. Mais, essaye d’avoir une rédaction efficace.

Tu n’a pas encore réussis à augmenter le nombre de contenu que tu rédiges dans une semaine, en t’accordant plus de temps de rédaction. Ce qui est certain, c’est que tes semaines ne sont pas extensibles et tu as besoin de dormir. Tu ne peux pas nuire à ta santé, ton bien être pour ton contenu. C’est évident !!!

Par conséquent, voilà ce que je te propose : plutôt que de t’accorder plus te temps de rédaction, essayes de rendre les petits moments de rédaction que tu as, plus efficace. C’est comme au sport, c’est pas parce que tes séances sont plus longues que tu atteindras ton objectif plus rapidement. N’est-ce pas ?

confident fit ethnic woman training with other sportswomen in modern fitness studio

Alors, je vais aller droit au but . Voilà une checklist pour toi pour gagner en efficacité :

Télécharge ta checklist interactive gratuitement sans adresse email
(interactif = à cocher sans avoir besoin d’imprimer)

Plus j’avance dans mon parcours entrepreneuriale, plus je m’intéresse au cerveau et sur la manière de l’utiliser efficacement. En effet en temps que rédactrice de contenu, copywriter, j’aime beaucoup écrire, et le faire durant des heures. Cependant ce que j’apprécie encore d’avantage c’est me rendre compte que je sais hacker mon cerveau pour être encore plus productive. Utiliser ton cerveau plus efficacement c’est le mettre encore plus à ton service.
Donc, toutes ces recommandations et les points de cette checklist sont inspirés de cette envie. En effet je pense que Dieu nous ayant créé, il a aussi prévu comment nous pouvons tirer parti, de la meilleure manière possible, de ce qu’Il nous a donné. Alors, allons-y.

1. Apaise-toi

Quelque soit ce que tu as fais avant de te mettre à ce temps d’écriture : évacue. Respire. Inspire et expire afin de te concentrer. Sens simplement l’air entrer et sortir de tes poumons, ferme les yeux. Même si tu n’es pas un adepte de la méditation, ce petit exercice te fera énormément de bien. Ça à l’avantage de ralentir le rythme effréné que l’on s’impose parfois, de t’ancrer dans le présent, afin d’avoir les idées plus claires.

woman in pink crop top and jogging pants practicing yoga

2. Prends ta boisson favorite

Fais-toi plaisir. Ce faire un petit plaisir, va permettre à ton corps de sécréter cette petite hormone qui va te permettre d’être dans un temps de volupté. On dit que la dopamine est également impliquée dans la motivation. Alors pourquoi ne pas en prendre une petite dose pour favoriser ton temps d’écriture.

laptop and books on floor carpet

3. Choisis une musique de fond

black woman in earphones listening to music and texting message

Choisis l’atmosphère, provoque là et influence la. Mais voyons, comment ?

La musique à ce pouvoir de te permettre de radicalement changer ton état d’esprit, ton mindset et ta manière d’aborder les choses.

Alors, es-tu fatigué, as-tu besoin d’un coup de boost. Ou encore, as-tu besoin simplement d’être inspiré. En fonction de ton état actuel choisis la musique qui produira l’effet désiré. Moi, en tant que chrétienne je t’avoue que les musiques instrumentales de louange on un fort effet.

4. Définis exactement ce que tu vas rédiger

Pour pouvoir être efficace lorsque tu décides de t’accorder un temps d’écriture définis correctement ce que tu vas rédiger. Quels sont les contenus que tu souhaites rédiger durant ce temps d’écriture. Prends les contenus les plus urgents ou importants, en quelques sortes, pour toi.

5. Vas-y méthodiquement

Fais ensuite une checklist ordonnée. Les checklists ont ce pouvoir de nous récompenser. Lorsque l’on coche une case parce qu’on a fini un élément, on a un sentiment de fierté et donc de plaisir. Toujours et encore.
Si tu en a plus d’un à rédiger, place en premier le plus simple, rapide et court à réaliser.
Mais pourquoi en fait ? Tout simplement parce que la réponse physiologique, le plaisir ressenti viendra plus vite et donc t’encouragera à continuer. Si tu commences par le plus difficile, tu risques de te décourager rapidement, avant d’être passé au second contenu à rédiger.

J’espère que cette checklist et ces astuces te plaisent pour organiser tes temps d’écriture et être plus efficace. Dis-moi, en commentaire, si tu comptes intégrer cette checklist à ton processus ? Et quelle astuce te paraît être la plus prometteuse pour gagner en efficacité ?

Leave a Comment