Depuis de nombreuses années maintenant je suis convaincue de la puissance de l’écriture, pour plusieurs raisons. Et hormis le fait que je sois rédactrice et que j’en ai fait mon métier, je suis convaincue que c’est un outil indispensable pour tous, au quotidien. Je te détaille cela aujourd’hui en te révélant 4 aspects bénéfique des l’écriture :
- Libérateur
- Pense-bête
- La posture du visionnaire
- Faire connecter ton cerveau et ton cœur

Libérateur
On ne le dira jamais assez mais écrire permet vraiment de se libérer, de se décharger. Que ça soit pour évacuer un trouble vécu ou tout simplement pour libérer son cerveau en faisant une to-do-list, l’écriture libère et décharge. En écrivant, tu prends le temps de passer à autre chose en quelque sorte.
Pense-bête
Notre cerveau produit environ 6000 pensées par jour ! 6000 c’est énorme. On a déjà du mal à mémoriser une date de naissance ou un numéro de téléphone alors tu penses vraiment qu’on peut se souvenir de ces 6000 pensées.
Avoir toujours de quoi noter nous permettra alors de ne rien n’oublier. Ne demandons pas à notre cerveau de mémoriser 6000 pensées, ce serait hallucinant.

La posture de visionnaire
Écrire ses pensées, ses états et tout ce qui nous passe par la tête concernant notre business c’est pour moi adopter la posture du visionnaire.
Être un visionnaire, c’est être persuadé que nos plus petites étincelles peuvent être à l’origine de quelque chose de grand, si on prend le temps de les nourrir. Et donc, en écrivant, tu nourris l’étincelle pour la voir se transformer en vision, puis ensuite en business et pourquoi pas en argent.
Faire connecter ton cœur et ton cerveau
Cette semaine en écoutant un des épisodes de podcast de Doriane Baker, j’ai réalisé qu’en plus d’être libérateur, l’écriture va encore plus en profondeur.
Cela nous libère parce que tout simplement quand, par exemple, on a des difficultés à passer à autre choses, ou on ne digère pas une situation vécue, en écrivant on va mettre des mots sur des sentiments et en y mettant des mots on va réfléchir sur ce que devrait / sont nos actions. On connecte notre cerveau et notre cœur tout en extériorisant.
Être un visionnaire ne s’improvise pas. Faire de l’écriture, la rédaction un atout pour son business, son activité, son blog peut s’apprendre et c’est ce que je te propose ici dans la formation Rédaction percutante.
À bientôt, de l’autre côté.