ecrivain chretien

Écrire un livre qui change des vies.

Tu es un écrivain (caché ou pas) mais, tu n’as pas encore franchi le cap de devenir auteur (la différence est subtile, mais existe). Ton objectif est clair, mais tu as un léger blocage. 😶🙄 Tu ne sais pas par où commencer pour y parvenir. Alors comment écrire un livre unique ? Tu as bien des choses à raconter, mais comment être certain de l’impact que ce livre aura.

  1. Qu’est-ce qu’un livre d’impact , qui change des vies ?
  2. Comment faire pour écrire un livre d’impact ?
  3. Par où commencer ?

1. Qu’est-ce qu’un livre d’impact, qui change des vies ?

En fait, pour écrire un livre d’impact, il faut d’abord que tu définisses pour toi-même qu’est-ce qu’un livre d’impact. Mais, ce qui est certain, c’est que je peux te donner mon propre point de vue. En parcourant tout cela, n’oublie tout de même pas qu’il va falloir te poser la question afin d’aller dans la bonne direction.

Pour changer, impacter une vie, il faut en fait arriver à faire évoluer le lecteur d’un point A à un point B. Transformer une vie en fait, c’est permettre à son lecteur via son livre, de faire le voyage qui va changer et faire évoluer son état actuel. Et pour provoquer une transformation, il y a un moyen très connu : le questionnement. Se poser des questions est une méthode imparable pour parvenir à provoquer une transformation. Donc, en fait via ton ouvrage, tu vas devoir faire en sorte que les lecteurs se posent des questions.

2. Comment faire pour écrire un livre d’impact ?

Voilà le meilleur moyen d’impacter à mon sens. Sers-toi de ton vécu, de ton expérience, de ton témoignage. Raconte la/les transformations que tu as toi-même expérimentées dans ta vie. Quelles sont les évolutions majeures et les plus impactantes qui ont changé ta vie. Ton témoignage renferme une puissance.

Ton livre d’impact peut tout simplement être le livre dans lequel tu parleras de ton témoignage et des victoires que tu as eu. De plus pour changer une vie, un témoignage est très pertinent. Un livre témoignage montre à ton lecteur comment toi, en étant dans l’état A tu as pu arriver dans l’état B. Tu lui montres qu’il y a de l’espoir parce que tu as toi-même vécu cette transformation. Et ça, ça n’a pas de prix.

3. Alors, par où commencer ?

Pour commencer, écris simplement un premier jet. Écris avec tes mots ce qui est pour toi, ton témoignage, ce qui a transformé ta vie. Tu vas tout d’abord l’écrire tellement simplement, qu’au départ, tu auras l’impression qu’il est impossible que cela fasse un livre. Ce n’est pas grave, ce n’est que le début de l’aventure. Ce que je dis souvent aux écrivains que j’accompagne, c’est qu’un début n’est qu’un début, alors pas d’inquiétude. Il te faut, de toute façon, commencer quelque part. Une fois, ce premier jet écrit, au fur et à mesure du temps, tu vas penser à de nouveaux détails, à des éléments, des péripéties que tu avais oubliés au départ. C’est alors que le tout, va s’étoffer. Dans cette aventure d’écriture, prends le temps de t’entourer des bonnes personnes qui pourront te permettre de rester motivé sur le chemin. Si tu ressens le besoin d’être accompagné dans cette aventure, fais un tour par ici.

Mais avant ça, dis moi en commentaire quel témoignage de vie pourrait, à ton sens aider et impacter une autre vie ? Je t’attends juste en dessous. Je serai ravie de te répondre. 😉

2 thoughts on “Écrire un livre qui change des vies.

  1. Merci pour cet article

    Je suis écrivain bloquée

    Et absolument pas certaine d’avoir à écrire qq chose qui impacte le monde . Pourtant je sais écrire des textes pleins émotion mais j’arrive pas à trouver ma peur, mon blocage …
    Mais chaque texte comme le tien , chaque encouragement de mon entourage , ou coup de gueule de l’entourage face à mon immobilisme m’approche de la libération de mon écriture ✍🏻 merci à toi

    • La page blanche est diabolisée parfois il faut voir la page blanche plutôt comme un espace vierge favorable à notre créativité. 😁😉 Si tu sais déjà écrire des textes pleins d’émotions, il ne reste plus grand chose à faire. Car au final les livres ne sont qu’une succession de paragraphes, non ? Est ce qu’un de tes textes antérieures ne serait pas déjà le début de ton livre ?

Leave a Comment